MEncoder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
MEncoder
Développeur MPlayer
Version avancée 1.3.0 (16 février 2016)
Écrit en C et C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Environnements Multiplate-forme
Type Utilitaire de transcodage
Licence GNU GPL
Site web www.mplayerhq.hu

MEncoder est un logiciel libre de transcodage en ligne de commande, sous la licence publique générale GNU (GNU GPL). C'est un programme frère de MPlayer, et de ce fait peut convertir tous les formats de fichiers que MPlayer sait lire et exécuter dans un grand nombre de formats avec ou sans compression en utilisant divers codecs[1].

MEncoder est inclus dans les distributions de MPlayer.

Capacités[modifier | modifier le code]

Étant construit sur le même code que MPlayer, il est capable de lire tous les fichiers sources que MPlayer sait lire, décoder tous les médias que MPlayer sait décoder, et supporte tous les filtres que MPlayer sait utiliser. MPlayer peut aussi servir d'outil de prévisualisation pour la majorité des filtres utilisés avant transcodage par MEncoder. Si le système où s'exécute MEncoder n'offre pas la possibilité d'effectuer pleinement la prévisualisation en temps réel, la sortie audio peut être désactivée en utilisant le paramètre -nosound pour permettre une prévisualisation plus fluide du résultat.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « MEncoder » (voir la liste des auteurs).