Lyn Nofziger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lyn Nofziger
Lyn Nofziger en 1981.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
Falls ChurchVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Franklyn Curran NofzigerVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université d'État de San José
Canoga Park High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique
Conflit

Lyn Nofziger ( à Bakersfield en Californie - à Falls Church en Virginie) est un journaliste américain, consultant politique conservateur républicain et auteur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nofziger est engagé dans les Forces armées des États-Unis lors de la Deuxième Guerre mondiale[1]. À la fin de la guerre, il fait un semestre à l'université de Californie à Los Angeles avant de décider d'être transféré à l'université d'État de San José[1]. Nofziger rencontre Ronald Reagan lors d'une entrevue dans un restaurant d'Hollywood en 1965 dans le cadre de son métier de journaliste[2]. Les deux hommes se lient et Nofziger devient assistant de Reagan au Congrès des États-Unis après son élection[2]. Il suit alors la carrière politique de Reagan, reste son conseiller[1]. En 1972, il dirige sa campagne de réélection au poste de gouverneur de Californie[1]. Il devient porte-parole de sa campagne présidentielle en 1980[2]. Il refuse le poste de porte-parole du gouvernement pour un poste d'assistant du président dans les affaires politiques[1]. En , il quitte le gouvernement[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e (en) EJon Thurber, « Lyn Nofziger, 81; Key Aide Helped Groom Reagan for the White House », Los Angeles Times, (consulté le ).
  2. a b et c (en) Doris Klein Bacon, « Reagan Aide Lyn Nofziger Quits His White House Job with a Critique of the Boss », People,‎ (lire en ligne).
  3. (en) Elisabeth Bumiller, « Lyn Nofziger Bids Government Farewell », Washington Post,‎ (lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]