Luiz Bacci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Luiz Bacci
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Luiz Fernando Elui BacciVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Universidade de Mogi das Cruzes (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Distinction
Prêmio Jovem Brasileiro (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Luiz Fernando Elui Bacci, mieux connu comme Luiz Bacci (né le 12 mars 1984 à Mogi das Cruzes), est une journaliste et présentateur de télévision brésilien.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a débuté en 1995 en tant que présentateur de l'émission Show das Crianças sur Rádio Diário à Mogi das Cruzes, sa ville natale, en réalisant des interviews avec des personnalités locales. En 1998, à l'âge de treize ans, il présente l'émission pour enfants Domingo no Palco sur Rede Manchete[1]. De retour dans sa ville natale, il a présenté le programme télévisé Estação Mix, sur TV Diário, filiale de TV Globo, entre 2001 et 2005. En 2006, avec la fin du programme et déjà diplômé en journalisme, il devient reporter pour Bom Dia Diário, sur la même chaîne[1]. En 2007, il est embauché par SBT comme reporter pour SBT Brasil et réalise de nombreux reportages, notamment la couverture de la catastrophe de l'avion TAM à Congonhas, l'effondrement de la station de métro de São Paulo, la visite du pape Benoît XVI au Brésil, la mort de Michael Jackson, entre autres[2].

En octobre, il a présenté le programme de relance Fantasia, qui n'a finalement pas été réalisé, et en 2008, il a été l'un des présentateurs d'Aqui Agora[2].

En 2009 et 2010, il a été transféré à Rio de Janeiro, où il a présenté le programme d'information SBT Rio sur SBT Rio de Janeiro.

Le 24 novembre 2010, il a été embauché par RecordTV et est devenu reporter pour Balanço Geral RJ et RJ no Ar[3]. En raison de ses bonnes performances, il a été promu présentateur Cidade Alerta Rio, restant de juillet à décembre 2012[4]. En 2013, il a pris il a dirigé la rédaction matinale du Balanço Geral RJ et est devenu correspondant de Cidade Alerta à São Paulo avec un bloc d'informations de Rio de Janeiro[5]. En 2014, il a été muté à São Paulo pour présenter le Balanço Geral SP à l'heure du déjeuner. Visant à se concentrer sur le divertissement, il a signé avec Band le 22 mai 2014, où le programme de l'après-midi Tá na Tela a été créé le 4 août. L'attraction a cependant été annulée en décembre de la même année après seulement quatre mois de diffusion en raison de faibles audiences[6],[7],[8]. En conséquence, Bacci a été transféré pour présenter Café com Jornal[9].

Mécontent de l'espace limité sur la station, il a annoncé le 31 mars 2015 son retour à RecordTV, où il a repris la présentation de l'édition matinale de Balanço Geral SP et SP no Ar, en plus des éditions du samedi de Cidade Alerta[10]. Le 5 mai 2017, il a repris temporairement la présentation de Cidade Alerta après que Marcelo Rezende ait pris un congé pour traitement contre le cancer. Après la mort de Marcelo, le 18 septembre de la même année, la présentation entre en vigueur[11].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2006, il est diplômé en journalisme de l'Université de Mogi das Cruzes[12]. Il a un chien maltais appelé Toy[13].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (pt-BR) « Luiz Bacci - Perfil » [« Luiz Bacci - Profil »] [archive du ], sur Portal dos Jornalistas (consulté le )
  2. a et b (pt-BR) Fernando Oliveira, « Luiz Bacci avalia seus primeiros dias à frente do 'Balanço Geral': 'Acho que estou dando conta do recado' » [« Luiz Bacci évalue ses premiers jours à la tête du "Balanço Geral" : "Je pense que je fais le travail" »] [archive du ], sur Notícias da TV - R7, (consulté le )
  3. (pt-BR) Daniel Castro, « Record contrata Luiz Bacci e desfalca B.O., do SBT » [« Record embauche Luiz Bacci et manque B.O., de SBT »] [archive du ], sur Blog do Daniel Castro - R7, (consulté le )
  4. (pt-BR) Janaina Nunes, « Alvo do mulherio nas ruas e nas redes sociais, Luiz Bacci só pensa em trabalho » [« Ciblé par les femmes dans la rue et sur les réseaux sociaux, Luiz Bacci ne pense qu'au travail »] [archive du ], sur Yahoo!, (consulté le )
  5. (pt-BR) Rédaction, « Está confirmado! Luiz Bacci é o novo apresentador do Balanço Geral São Paulo » [« C'est confirmé! Luiz Bacci est le nouveau présentateur du Balanço Geral São Paulo »] [archive du ], sur R7, (consulté le )
  6. (pt-BR) Leo Dias, « 'Quero ser o novo Gugu', diz o jornalista Luiz Bacci » [« 'Je veux être le nouveau Gugu', déclare le journaliste Luiz Bacci »] [archive du ], sur Blog do Leo Dias - O Dia, (consulté le )
  7. (pt-BR) Rédaction, « Brilhando no Balanço Geral, Luiz Bacci revela que sente falta do calor do povo: "Eu quero ter um auditório" » [« Brillant dans le Balanço Geral, Luiz Bacci révèle que la chaleur des gens lui manque : "Je veux avoir un auditorium" »] [archive du ], sur R7, (consulté le )
  8. (pt-BR) Rédaction, « "É a realização de um sonho", diz Bacci » [« "C'est un rêve devenu réalité", déclare Bacci »] [archive du ], sur Band,com.br, (consulté le )
  9. (pt-BR) Daniel Castro, « Depois de dez meses, Band propõe rescisão de contrato a Luiz Bacci » [« Après dix mois, Band propose la résiliation du contrat à Luiz Bacci »] [archive du ], sur Notícias da TV, (consulté le )
  10. (pt-BR) Aaron Tura, « Record confirma oficialmente recontratação de Luiz Bacci; confira o comunicado oficial » [« Record confirme officiellement la réembauche de Luiz Bacci ; regarde le communiqué officiel »], sur TV Foco, (consulté le )
  11. (pt-BR) Flávio Ricco, « Flávio Ricco - Record oficializa Luiz Bacci como novo apresentador do "Cidade Alerta" », sur TV e Famosos - UOL, (consulté le )
  12. (pt-BR) Rédaction, « Dor de amor! Juju Salimeni invade o Cidade Alerta e tira satisfação com Luiz Bacci. Entenda o que acontece » [« Peine d'amour! Juju Salimeni envahit Cidade Alerta et profite de Luiz Bacci. Comprendre ce qui se passe »] [archive du ], sur Legendários - R7, (consulté le )
  13. (pt-BR) Rédaction, « Conheça o amigo inseparável do apresentador Luiz Bacci » [« Rencontrez l'ami inséparable du présentateur Luiz Bacci »], sur R7.com, (consulté le )