Loving Annabelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Loving Annabelle
Réalisation Katherine Brooks
Scénario Katherine Brooks
Olivia Bohnhoff
Karen Klopfenstein
Jennifer Young
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame,
romance lesbienne
Durée 76 min
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Loving Annabelle est un film américain réalisé par Katherine Brooks et sorti en salles en 2006. Le film est inspiré du film allemand Mädchen in Uniform[réf. nécessaire]. L'intrigue relate l'histoire d'amour interdite entre une étudiante lesbienne et une enseignante bisexuelle dans un établissement catholique au XXe siècle.

Résumé[modifier | modifier le code]

La jeune Annabelle Tillmann, âgée de 17 ans, est envoyée dans un pensionnat catholique après avoir été exclue de deux établissements à cause de problèmes de discipline. Annabelle y fait la connaissance de la professeure de poésie, Simone Bradley, excellente professeure très attentive envers ses élèves, au point d'accepter parfois de négocier un peu d'indulgence de la part de la hiérarchie sur des points de règlement, mais qui mène une vie personnelle très conformiste par ailleurs. Annabelle a affaire à Simone à l'occasion d'un problème de discipline (elle refuse de renoncer à porter un chapelet bouddhiste auquel elle tient beaucoup). C'est à ce moment qu'Annabelle tombe amoureuse de l'enseignante. Elle lui fait comprendre ses sentiments de manière subtile, mais Simone, qui est en couple avec un homme et ne conçoit pas d'avoir des relations avec une élève, lui oppose une fin de non recevoir complète.

Cependant, les choses changent pendant les vacances, à un moment où Simone et Annabelle restent seules dans l'établissement. Simone emmène Annabelle dans sa maison en bord de mer ; lorsqu'Annabelle découvre des éléments qui rappellent à Simone un passé sentimental douloureux qu'elle avait tenté d'oublier : les sentiments qu'elle a éprouvés pour une femme, des années plus tôt. Simone craque et Annabelle la prend dans ses bras. Les deux femmes nouent alors des sentiments profonds l'une pour l'autre. Simone est confrontée à un dilemme difficile, mais Annabelle ne renonce pas et finit par la séduire. Lors du bal annuel de l'école, Annabelle chante la chanson « All over me now », ce qui revient à une déclaration d'amour à Simone que seule la destinataire peut comprendre. Simone renonce à résister et les deux amoureuses s'embrassent, puis passent la nuit ensemble.

Le lendemain, une amie d'Annabelle, Cat, trahit la relation entre les deux femmes. Simone est convoquée par la Mère Immaculata, la supérieure de l'établissement, et ne peut dissimuler ses sentiments pour son élève. Simone est arrêtée ; Annabelle lui remet son objet le plus précieux : son chapelet bouddhiste.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]