Lola Álvarez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lola Álvarez Morales est une journaliste et dirigeante d'entreprise espagnole qui préside et dirige depuis 2005 l'agence de presse EFE.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômée d'une licence en histoire contemporaine de l'Université de Salamanque, Lola Álvarez a débuté en 1983 sa carrière dans la télévision publique chez TVE, où elle devient à la fois journaliste et productrice d'émissions, puis commence à gagner de nombreux prix et récompenses publiques. Elle part en 1986 à New York, au service de la chaîne américaine NBC puis revient en Espagne travailler pour "Canal Sur TV", la télévision publique d'Andalousie, où elle crée un programme de Master spécialisé pour présentateurs de télévision. Elle rejoint ensuite le groupe de presse écrite Prisa en 2000, pour le compte duquel elle développe des projets dans le domaine de la télévision[1].

Grâce à cette compétence et aux ponts ainsi bâtis entre l'audiovisuel et l'écrit, l'agence de presse EFE en fait en 2005 sa première directrice générale puis sa première présidente[2]. En 2007, elle a invité les agences de presse de 140 pays à un congrès mondial à Estepona (Andalousie-Sud), au cours duquel les débats se sont centrés sur les moyens de lutter contre le piratage électronique.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Official biography [1]
  2. Biographie de Lola Alvarez Morales [2]