Lohmann Brown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La poule Lohmann Brown, LB, est une variété hybride de poule produite par la société allemande Lohmann Tierzucht. Elle est issue d’un croisement entre la race Rhode Island Red et la White Rock.

La recherche génétique a permis à la Lohmann Brown de produire un rendement optimisé de la production d’œufs de consommation et une persistance de la ponte. La variété LB est réputée pour la constance de la qualité de ses œufs et de la coloration de sa coquille.

Description[modifier | modifier le code]

La Lohmann est une poule à plumage roux tacheté de blanc. Elle pèse en moyenne 2 kg[1].

Elle pond dès l'âge de 18 semaines et peut pondre jusqu'à 320 œufs par an[2]. La Lohmann a l'avantage de pondre toute l'année. Les œufs à coquille résistante sont brun-roux et pèsent environ 65 grammes (calibre moyen).

Les Lohmann Brown sont rustiques et s’adaptent à leur environnement, quel que soit le mode d’élevage. Elles font également d'excellents animaux de compagnie grâce à leur caractère calme.

Utilisation[modifier | modifier le code]

La Lohmann Brown est très utilisée dans l'agriculture biologique et alternative en Europe car elle s’adapte bien à la vie en plein air et est très robuste. Elle convient également très bien à tout autre mode d’élevage. En France, La Lohmann "Tradition", variante de la Lohmann Brown, est référencée pour une production d’œufs de consommation en Label Rouge. Les Lohmann sont largement répandues au niveau mondial, quel que soit le climat.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Lohmann vise la persistance de ponte et l´adaptabilité des poules.
  2. http://www.lohmannfrance.com/nos-produits/produits-references/

Lien externe[modifier | modifier le code]