Chercheuses d'or à Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2020 à 15:50 et modifiée en dernier par Pierregil83 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Chercheurs d'or à Paris
Titre original Gold Diggers in Paris
Réalisation Ray Enright
Busby Berkeley
Scénario Earl Baldwin
Warren Duff
Non crédité:
Felix Ferry
Sig Herzig
Peter Milne
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale
Durée 97 min
Sortie 1938


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Chercheurs d'or à Paris (Gold Diggers in Paris) est un film américain réalisé par Ray Enright et Busby Berkeley, sorti en 1938.

Synopsis

Maurice Giraud (Herbert) est envoyé à New York pour organiser la venue de l'Academy Ballet of America à Paris afin de gagner des prix en espèces dans un festival de danse international, mais un chauffeur de taxi l'emmène par erreur au Club Ballé, une discothèque sur le point de partir. sous. Les propriétaires désespérés du club, Terry Moore (Vallee) et Duke Dennis (Jenkins), savent qu’une erreur s’est produite, mais voient l’invitation comme un moyen de sortir de leurs problèmes financiers. Pour faire jouer du ballet dans leur boîte de nuit, ils engagent le professeur de ballet Luis Leoni ( Fritz Feld ) et son élève (et unique) Kay Morrow (Rosemary Lane) pour enseigner le ballet à leurs filles sur le bateau traversant l'Atlantique. Terry trouve Kay très attrayante, mais les choses se compliquent lorsque son ex-femme, Mona ( Gloria Dickson ), s’invite avec elle.

Pendant ce temps, le chef de la vraie compagnie de ballet, Padrinsky ( Curt Bois ), découvre ce qui est arrivé et les câbles Giraud à bord du navire, puis se dirige vers Paris avec son patron, un gangster de ballet aimant nommé Mike Coogan ( Edward Brophy ), qui a l' intention effacer Terry et Duke. Giraud est fâché d'être victime d'un canular, mais il est apaisé lorsqu'un "chien qui parle" (un ventriloque engagé par Terry et Duke) le convainc que Padrinsky est le menteur.

Après leur arrivée à Paris, un représentant de l'exposition, Pierre Le Brec ( Melville Cooper ), souhaite assister aux répétitions du groupe. Duke annonce à son nouvel ami Coogan, le gangster, que Le Brec lui cause des ennuis. Coogan va "s'occuper" du problème, mais par erreur, assomme Leoni au lieu de Le Brec. Padrinsky se présente et organise l'expulsion des imposteurs le jour du concours, mais Mona réussit à modifier l'ordre afin que Coogan et Padrinsky soient expédiés, ce qui permet à l'entreprise d'exécuter et de remporter le grand prix.

Fiche technique

Distribution

Inclus en bonus

Notes et références

Liens externes