La Parisienne (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Leparisien.fr/laparisienne)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Parisienne.
Ne doit pas être confondu avec la revue littéraire du XXe siècle La Parisienne.

La Parisienne
Image illustrative de l’article La Parisienne (magazine)
Logo de La Parisienne.

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Éditeur Le Parisien Libéré SAS

Site web laparisienne

La Parisienne est un magazine mensuel féminin distribué avec le journal Le ParisienAujourd’hui en France une fois par mois depuis le 02 octobre 2008. C’est aussi un site internet depuis 2010, qui se veut le reflet et le prolongement de la version papier. En mars 2014, le site LaParisienne.com comptabilisait plus de 1,4 million de visiteurs uniques ce qui en fait le dixième site internet féminin français selon Médiamétrie[1].

Le positionnement[modifier | modifier le code]

Pour Jean Hornain, directeur général du quotidien du Groupe Amaury, « La Parisienne est dans le droit fil de notre stratégie de développement et de rayonnement de nos marques ». La Parisienne est un « vrai magazine féminin généraliste rédigé » autour du thème du « rêve accessible »[2], selon Christine Goguet, Editeur de la Parisienne et des Suppléments avec le concept suivant : « le féminin qui se distingue ».

Trois grandes sections structurent le magazine : la première est Le journal de La Parisienne, un cahier d’inspiration qui présente les tendances mode et beauté ainsi que des sélections de rendez-vous et d’adresses ; la seconde section, Magazine traite du sujet en couverture mais aussi des sujets de société ; la dernière est consacrée au « Lifestyle » avec des sujets « voyages », « food », « déco ». Philippe Vandel y tient une chronique où il se fait « l’avocat du diable »[3] des personnalités les plus attaquées. Depuis juin 2014, sa chronique ne paraît plus.

En septembre 2014, Nadia Le Brun en a repris la rédaction en chef en réalisant une nouvelle formule profondément remaniée et modernisée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]