La Méthode zéro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page en date du 9 avril 2010 à 22:43 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Méthode zéro (Zero Effect) est un film américain écrit et réalisé par Jake Kasdan, sorti le 27 mai 1998.

Synopsis

Le scénario alterne des éléments de film policier, de comédie, et de comédie dramatique.

Personnages principaux

Daryl Zero est un détective privé brillant, mais toxicomane, paranoïaque et mégalomane, au comportement asocial et agoraphobe.
Ses troubles mentaux l'obligent à contacter ses clients par l'intermédiaire de son assistant, l'avocat Steve Arlo. Antithèse sociale de Daryl Zero (hormis une carrière professionnelle également brillante), il est quasiment la seule personne à entretenir des relations avec lui.
Cependant, les fausses identités que Daryl Zero adopte lui permettent de sortir de chez lui malgré son agoraphobie, et de mener les enquêtes.

Intrigue

Les deux hommes se voient confier une enquête par le fortuné Gregory Stark, héritier d'un richissime industriel du bois. Il les charge de retrouver le maître chanteur qui lui soutire de l'argent depuis quelque temps, et dont il ne supporte plus les menaces.

Modèle:Spoiler

Fiche Technique

Distribution

Voir aussi