La Dernière Rivale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Dernière Rivale
Titre original Diamond Hunters
Réalisation Dennis Berry
Scénario Carmen Culver (scénariste)
Wilbur Smith (roman)
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau de l'Allemagne Allemagne Drapeau de l'Italie Italie
Durée 2h50 (2 parties)
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Dernière Rivale (Diamond Hunters) est un téléfilm de 2001 en deux parties réalisé par Dennis Berry avec Alyssa Milano et Sean Patrick Flanery. Il s'agit d'une adaptation du roman Les chasseurs de diamants (The Diamond Hunters) de Wilbur Smith. L'histoire se situe en Afrique du Sud, où le téléfilm a été tourné.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Van der Byl forment une puissante famille d'Afrique du Sud. Leur forturne repose sur le commerce de diamants dont Jacobus Van der Byl, le père, est à la tête.

Élevé avec Benedict et Tracey (les enfants de Jacobus), Johnny Lance est exclu de la maison des Van der Byl alors qu'il n'est qu'un enfant. Des années plus tard, devenu adulte, Johnny réapparaît malgré lui dans la vie des Van der Byl. Sans emploi, il ne peut en effet décliner l'offre de Jacobus de reprendre la direction de l'entreprise familiale des Van der Byl. Jacobus, se voyant mourir, se refuse à laisser l'empire à son fils légitime, Benedict, et lui préfère donc Johnny qu'il avait pourtant évincé de sa maison. Benedict et Johnny se retrouvent rivaux.

À cela s'ajoute une intrigue amoureuse puisque Johnny, en refaisant surface dans la vie des Van der Byl, retrouve aussi son amour d'enfance, Tracey, dont il avait été séparé et qu'il n'a jamais oublié. Mais Tracey est tout nouvellement mariée et Johnny est en couple avec une dénommée Ruby Grange.

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]