Aller au contenu

Lüsekamp et Boschbeek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lüsekamp et Boschbeek
Présentation
Type
Fondation
Surface
2 549 600 m2Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Vogelschutzgebiet 'Schwalm-Nette-Platte mit Grenzwald u. Meinweg' (d) et Lüsekamp und Boschbeek (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Niederkrüchten
 Allemagne
Coordonnées
Carte

Lüsekamp et Boschbeek est une réserve naturelle située dans la commune de Niederkrüchten dans l'arrondissement de Viersen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Description

[modifier | modifier le code]

D'une superficie d'environ 255 hectares[1], elle est placée sous protection naturelle en 1979. Elle s'étend au sud-ouest d'Elmpt, un quartier de la commune de Niederkrüchten, directement à la frontière de l'État avec les Pays-Bas, qui s'étend à l'ouest et au sud de la zone. La route fédérale 52 va vers le nord.

La réserve naturelle fait partie de la réserve ornithologique européenne « Schwalm-Nette-Platte avec Grenzwald et Meinweg ». Elle héberge l'une des plus vastes populations de vipères d'Allemagne, ainsi qu'une importante population de grenouilles[2].

Cinq chevaux de race Konik se trouvent dans cette réserve naturelle, sur des prairies humides, des landes et des surfaces maigres de sable, depuis 2013 et avec le soutien de la Sparkassenstiftung[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Lüsekamp und Boschbeektal, Freizeit, Naturpark Schwalm-Nette », sur www.npsn.de (consulté le ).
  2. « Lüsekamp und Boschbeek - BSKS », sur bsks.de (consulté le ).
  3. (de) Manfred Meis, « Niederkrüchten: Kleine Pferde als Landschaftspfleger » Accès libre [html], sur RP Online, (consulté le ).