L'Homme au complet marron (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Homme au complet marron

Titre original The Man in the Brown Suit
Réalisation Alan Grint
Scénario Carla Jean Wagner
Acteurs principaux
Sociétés de production CBS
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Téléfilm policier
Durée 100 minutes
Première diffusion 1989

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Homme au complet marron (The Man in the Brown Suit) est un téléfilm américain d'Alan Grint diffusé sur CBS le aux États-Unis. Il est adapté du roman L'Homme au complet marron d'Agatha Christie.

Synopsis[modifier | modifier le code]

N'ayant aucune ressource, une photographe, Anne Beddingfield, vient tenter sa chance à Londres. Elle assiste à la chute d'un homme sur une voie ferrée du métro londonien, effrayé par la présence d'un homme mystérieux. Anne finit par retrouver la trace du mystérieux inconnu grâce à un papier qui était tombé de sa poche lors du drame. Espérant résoudre le mystère et être embauchée comme reporter au Daily Budget, elle décide de mener sa petite enquête. Son seul indice : l'homme porte un complet marron...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sortie vidéo[modifier | modifier le code]

Le téléfilm a fait l'objet d'une sortie sur le support DVD :

  • Agatha Christie - Les classiques de Warner Bros. (Coffret 4 DVD-9) sorti le édité par Koba Films et distribué par Warner Bros. Home Entertainment France. Le ratio est en 1.33:1 plein écran 4:3. L'audio est en Français et Anglais 2.0 Dolby Digital avec présence de sous-titres français. En supplément les filmographies des acteurs, un documentaire sur Agatha Christie ainsi que des bandes annonces de l'éditeur. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[1].

Commentaires[modifier | modifier le code]

En vedettes, on retrouve deux comédiens héros de séries télévisées : Stéphanie Zimbalist de Les Enquêtes de Remington Steele et Simon Dutton, qui reprit le rôle de Simon Templar dans Le Saint (série de téléfilms) en 1989.

Dans la décennie 80, la télévision américaine a adapté également d'autres œuvres d'Agatha Christie sous forme de téléfilms : Un meurtre est-il facile? avec Bill Bixby (1982), Meurtre au champagne (1983), Le Couteau sur la nuque avec Peter Ustinov et Faye Dunaway (1985), Jeux de glaces avec Bette Davis (1985), Drame en trois actes, avec Peter Ustinov et Tony Curtis (1986), Poirot joue le jeu, avec Peter Ustinov (1986), Le Major parlait trop (1989).

L'homme au complet marron a fait l'objet d'une seconde adaptation en 2017 à la télévision française dans le cadre de la série Les Petits meurtres d'Agatha Christie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]