Aller au contenu

L'Auvergnat de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mai 2013 à 14:43 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L’Auvergnat de Paris est un journal hebdomadaire créé le 14 juillet 1882 par Louis Bonnet et diffusé dans toute la France jusqu’en 2009. Il avait un tirage de 15 000 exemplaires tombé ces dernières années à environ 10 000. Il avait pour sous-titre « Du Massif central et fier de l’être » et était un journal professionnel de référence des restaurants et brasseries parisiennes.

Depuis 10 ans il était la propriété de l'homme d'affaires auvergnat Gilles Barissat[1], et venait d’être racheté en juillet 2008 par la SARL Bistrots et Comptoirs de Paris. Devant faire face à de graves difficultés financières et n’ayant pas trouvé de nouveau repreneur pour le titre, il a été mis en liquidation judiciaire le 6 août 2009 par le tribunal de commerce de Paris[2].

Le Groupe Michel Burton Communication – éditeur de la Lettre CHR-CHD, Décision Boissons, La Revue des Comptoirs et ses suppléments, Le Shaker, Tendances et Carnets de bar – est depuis le 15 octobre 2009, propriétaire de L’Auvergnat de Paris. La parution a repris le 5 novembre 2009, avec un retour en kiosque[3]/[4].

Notes et références

Liens externes