Kosheen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kosheen
Description de cette image, également commentée ci-après
Kosheen en 2004.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Rock alternatif, trip hop, breakbeat, electronica
Années actives Depuis 1999
Labels Kosheen Recordings, Moksha Recordings, Sony BMG, Universal Music Group
Site officiel www.kosheenrecords.com
Composition du groupe
Membres Sian Evans
Markee Ledge
Darren Decoder

Kosheen est un groupe de rock alternatif britannique, originaire de Bristol, en Angleterre. Formé en 1999 , il est composé de Sian Evans, Markee Ledge et Darren Decoder. Le groupe compte aujourd'hui à son actif cinq albums studio : Resist en 2001, Kokopelli en 2003, Damage en 2007, Independence en 2012 et Solitude en 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

Leur premier album studio, Resist, sort en septembre 2001 sur Moksha Recordings/Sony BMG et entre à la huitième place du classement britannique des ventes d'albums. Accompagné des singles (Slip and Slide) Suicide, Hide U, Catch, Hungry et Harder, le disque est également fortement soutenu lors du Nokia Game 2002.

Avec plus de riffs de guitare, des paroles plus sombres et moins de batterie, Kokopelli, le deuxième album dont le nom reprend un personnage mythique amérindien, sort en août 2003 sur les mêmes labels et prend la septième position du classement des ventes. Le single All in My Head fait aussi bien. Cependant, le disque se vend moins bien que son prédécesseur.

Le troisième album, Damage, sort en Europe sur les labels Moksha Recordings et Universal en mars 2007. Son édition britannique, qui comprend deux chansons supplémentaires paraît en septembre 2007 uniquement sur Moksha. Le single Overkill est publié respectivement en mars et en août 2007 en Europe et au Royaume-Uni.

Le quatrième album, intitulé Independence, sort en septembre 2012. Un an plus tard, Solitude, le cinquième opus, est publié.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album studio[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]