Komm, süßer Tod

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Komm, süßer Tod

Réalisation Wolfgang Murnberger
Scénario Wolf Haas
Josef Hader
Wolfgang Murnberger
Acteurs principaux
Sociétés de production Dor Film
Pays de production Drapeau de l'Autriche Autriche
Genre Thriller
Durée 108 minutes
Sortie 2000

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Komm, süsser Tod ("Viens, douce Mort" en français ou Vienne la mort[1], nom du roman de Wolf Haas dont le film est l'adaptation) est un film autrichien réalisé par Wolfgang Murnberger sorti en 2000.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Simon Brenner, ancien policier devenu détective privé, est bénévole dans l'association "Les Sauveteurs de la Croix". La concurrence de la "Ligue de Sauvetage" leur chipe de plus en plus de blessés, afin de recevoir plus d'argent de la ville de Vienne. Ensemble avec son collègue Berti, il roule à travers les rues de Vienne pour amener la victime à l'hôpital le plus rapidement possible.

Une nuit, alors que les collègues Munz et Gross, viennent de terminer une mission, Gross passe discrètement devant un bureau et assassine Stenzl et Irmi, le directeur administratif et une employée, en plein rapport sexuel. Gross est vite accusé, mais on le retrouve également mort.

Brenner revoit Clara, une ancienne camarade d'école. Agacé par Berti et pour impressionner Clara, Brenner se décide d'un air grognon à enquêter sur ces meurtres. Peu à peu, il découvre l'horrible vérité sur la concurrence féroce entre les secouristes entre les ONG et sur l'"unité spéciale" des Sauveteurs de la Croix. Il reçoit l'aide précieuse de Heinz Jäger, un ancien employé des Sauveteurs, en fauteuil roulant depuis un prétendu accident.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Le roman dont est tiré le film s'inspire de trois associations d'ambulance à Vienne : la Wiener Berufsrettung (de) (municipale), la Croix-Rouge (de) et les Samaritains (de). Dans les fictions, les deux dernières portent le nom de "Sauveteurs de la Croix" et de "Ligue de Sauvetage".

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]