Knock Knock (film, 1940)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Knock Knock.

Knock Knock est un cartoon de 1940 produit par Walter Lantz, faisant partie de la série des Andy Panda. Woody Woodpecker, le pivert fou, y fait sa première apparition. Il est diffusé par Universal Pictures le 25 novembre 1940.

Résumé[modifier | modifier le code]

Woody Woodpecker harcèle deux pandas, Andy Panda et son père, Papa Panda, apparemment juste pour le plaisir.

Dans la maison des deux pandas, Andy demande à son père s'il est possible d'attraper un oiseau en lui jetant du sel sur la queue (en fait, une métaphore de chasseur pour dire : tirer sur un oiseau avec du plomb ou du gros sel). Le père, occupé, demande qu'il ne le dérange pas avec sa question. Il croit entendre alors un « toc toc » à la porte. Il ouvre la porte, mais ne trouve personne. Il découvre que c'est un pivert (Woody Woodpecker) qui faisait ce bruit en tapant du bec sur le toit. Le Panda tente de le tuer avec son fusil, mais n'y arrive pas et le pivert lui rit au nez. Son fils essaye de l'aider. Mais Woody continue à les harceler. Andy tente alors de saupoudrer du sel à l'aide d'une salière sur la queue de Woody dans la conviction qu'il l'attrapera ainsi. Contre toute attente, cela fonctionne mais parce que, dans le dessin animé, le poids du sel empêche l'oiseau de prendre la fuite.

Le cartoon se conclut sur une séquence où deux ambulanciers viennent prendre Woody Woodpecker avec eux, et où on découvre que ces ambulanciers sont encore plus fous que le pivert.

Lien externe[modifier | modifier le code]