Aller au contenu

Kenny « Blues Boss » Wayne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kenny « Blues Boss » Wayne
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Stony Plain Records (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique
Site web

Kenny « Blues Boss » Wayne est un pianiste et chanteur américain. Il joue un style boogie-woogie influencé par le blues et le jazz.

Kenneth Wayne Spruell est né en 1944 à Spokane dans l'État de Washington. Il est devenu une figure de la scène blues canadienne, ayant élu domicile à Vancouver au début des années 1980[1]. Sa musique se démarque par son jeu de piano doux, mais robuste, et sa voix cool et émouvante interprète des airs originaux et des reprises bien assorties.

Kenneth Wayne a fait ses débuts en s'imprégnaant des sons de la musique gospel, son père étant un prédicateur. Il a ensuite fait évoluer son répertoire vers le jazz et la musique latine, pour aller ensuite vers le R&B et la musique soul. À Los Angeles, et bien avant de déménager dans le nord, Wayne a continué à se plonger dans une variété de genres et de styles, notamment le swing, le bebop, les standards et la musique dance. Selon radioswissjazz, il est un pianiste et chanteur américain. Il joue un style boogie-woogie influencé par le blues et le jazz. Il sort un disque de blues en 2016

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Kenny "Blues Boss" Wayne | Biography & History », sur AllMusic (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]