Kelly Services

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Kelly Services, Inc.
logo de Kelly Services, Inc.
Création 1946
Siège social Drapeau des États-Unis Troy (États-Unis)
Activité Ressources humaines
Site web www.kellyservices.com
Chiffre d’affaires 5,6 milliards $US (2014)

Kelly Services, Inc. (NASDAQ : KELYA, KELYB) est un prestataire de services en ressources humaines fondé en 1946 dont le siège principal est à Troy (Michigan), aux États-Unis. La société dispose aujourd'hui d'un réseau global. Pour une clientèle mondiale, Kelly a placé en 2014 environ 550'000 personnes. Le chiffre d'affaires du groupe en 2014 s'élève à 5,6 milliards de dollars US (2013: 5,4 milliards).[réf. nécessaire]

Histoire[modifier | modifier le code]

Le fondateur de Kelly Services, William Russell Kelly, a été l'un des précurseurs du placement temporaire[1]. Il débuta en 1946, en ouvrant un petit bureau à Détroit, dans le Michigan. Avec deux employés, Kelly proposait aux entreprises de sa région des prestations de services commerciales, telles que du secrétariat ou de la comptabilité. De plus en plus de clients émirent le souhait que les employés travaillent au sein de leur propre entreprise. C’est ainsi que Kelly a transféré son secteur d'activité dans le placement de candidats, pour devenir prestataire de services en ressources humaines.

William Russell Kelly a ouvert le premier bureau international à Toronto, Canada, en 1968. Le premier bureau européen est créé en 1972 à Paris, puis un autre en 1973 à Londres. Kelly Services est présent en Suisse depuis 1979.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Leslie Eaton, « William Kelly, 92, Founder Of Temporary Jobs Company », New York Times,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]