Julie Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mars 2020 à 18:10 et modifiée en dernier par Éric Messel-2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Julie Adams
Description de cette image, également commentée ci-après
Julie Adams en 2011.
Nom de naissance Betty May Adams
Surnom Betty Adams, Julia Adams, Julie Adams
Naissance
Waterloo, Iowa
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 92 ans)
Los Angeles
Profession Actrice
Films notables L'Étrange Créature du lac noir

Julie Adams (nom de scène de Betty May Adams[1]) est une actrice américaine née le à Waterloo dans l'Iowa (États-Unis) et morte à Los Angeles le [2].

Julie Adams dans L'Étrange Créature du lac noir.

Biographie

Après son éducation dans l'Arkansas, Julie Adams commence sa carrière sous le nom de Betty Adams[1] et intervient dans des westerns de seconde zone. En 1949, elle commence à travailler pour Universal Pictures, et se fait appeler Julia puis Julie Adams. Elle interprète par exemple la baigneuse, Kay Lawrence, dans L'Étrange Créature du lac noir en 1954. Elle intervient ensuite dans des séries télévisées, telles Maverick, ou Arabesque.

Vie privée

D'abord mariée au scénariste Leonard Stern de 1951 à 1953, Julie Adams épouse ensuite l'acteur Ray Danton (1954-1981) ; ils auront deux fils : Steven Danton, aussi dans le milieu du cinéma et Mitchell Danton, éditeur[3].

Filmographie

Julie Adams et Dewey Martin en 1959.

Références

  1. a et b Michel Bracquart, Le vrai nom des stars : et des personnalités de la politique, des arts, des lettres et du spectacle : ouvrage anecdotique, Paris, M.A. Editions, (ISBN 2-866-76463-3)
  2. (en) [1]
  3. cf [2]

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :