Josiah Harmar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant américain image illustrant les forces armées des États-Unis
Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine et les forces armées des États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Josiah Harmar () était un officier de l'armée américaine lors de la guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique. Il fut senior officer de l'armée américaine pendant sept ans.

Guerre dans le Territoire du Nord-Ouest[modifier | modifier le code]

En tant que commandant du premier régiment américain, Harmar était officier supérieur dans les forces armées des États-Unis de 1784 à 1791. Il a signé le Traité de Fort McIntosh en 1785, la même année qu'il a commandé la construction de Fort Harmar près de Marietta (Ohio). Il a également supervisé la construction du Fort Steuben près de l'actuel Steubenville (Ohio). Harmar est devenu brigadier-général en juillet 1787[1]. Il dirigea la construction en 1789 de Fort Washington sur la rivière Ohio, qui a été construit pour protéger les colonies de peuplement du sud dans les Territoire du Nord-Ouest. Le fort a été nommé en l'honneur du président Washington.

En 1790, Harmar a été envoyé sur des expéditions contre les Amérindiens et la Grande-Bretagne dans le Territoire du Nord-Ouest. Après quelques succès militaires initiaux, ses troupes fédérales ont été défaites par une coalition amérindienne dirigée par Michikinikwa, dans un engagement connu sous le nom de la Défaite de Harmar, la bataille de la rivière Maumee, la bataille de Kekionga, et la bataille des Miamis.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Outpost on the Wabash, 1787-1791; letters of Brigadier General Josiah Harmar and Major John Francis Hamtramck, and other letters and documents selected from the Harmar papers in the William L. Clements Library. ; Josiah Harmar; John Francis Hamtramck; Gayle Thornbrough; William L. Clements Library. Indianapolis, Indiana Historical Society, 1957. (OCLC 952337)
  • Josiah Harmar and his Indian expedition. ; Howard Henry Peckham; Columbus, Ohio, The Ohio State Archaeological and Historical Society, 1946. (OCLC 34209733)
  • "Harmar, Josiah" dans American national biography, v. 10 1999. (OCLC 53803126)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. registre historique et Dictionnaire de la US Army

Liens externes[modifier | modifier le code]