John FitzRoy (9e duc de Grafton)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John FitzRoy
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Membre de la Chambre des lords
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 22 ans)
Nationalité
Formation
Activités
Père
William FitzRoy (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Auriol Margaretta Brougham (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Jean-Charles William Fitzroy, 9e duc de Grafton ( - ), est un pair britannique, connu de 1918 à 1930, en tant que comte d'Euston[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils aîné de William FitzRoy, vicomte Ipswich (lui-même fils aîné du Alfred FitzRoy (8e duc de Grafton) et de sa première épouse, Margaret Rose Smith) et sa femme Auriol Margaretta Brougham. Il fait ses études à Trinity College, Cambridge. Lorsque son père meurt dans un accident d'avion en 1918, Il devient l'héritier de son grand-père et lui succède en 1930.

Le duc est mort âgé de vingt-deux ans, célibataire et sans enfant, après que sa Bugatti se soit écrasée lors d'une course automobile à Limerick, en Irlande. Son duché passe à son cousin, Charles FitzRoy (10e duc de Grafton) ; sa vicomté de Thetford, le comté et la baronnie d'Arlington reviennent à ses sœurs, lady Jane et lady Marie-Rose. La vicomté et le comté restent vacants, mais la suspension de la baronnie a pris fin en 1999, en faveur de la fille aînée de lady Jane, Jennifer.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Cokayne, rev. Vicary Gibbs, ed. H. A. Doubleday, Duncan Warrand and Lord Howard de Walden, The Complete Peerage, vol. VI (London, 1926) p. 51.