John Digby (3e comte de Bristol)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Digby
Fonctions
Membre du Parlement d'Angleterre
-
Membre du Parlement de 1661 à 1679
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Père
Mère
Anne Russell (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Anne Digby (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
Alice Bourne (d) (à partir de )
Rachael Wyndham (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de

John Digby, 3e comte de Bristol (1634 – ) est un propriétaire foncier et homme politique anglais qui siège à la Chambre des communes de 1675 à 1677 lorsqu'il hérite de la Pairie en tant que comte de Bristol. Il est appelé Lord Digby de 1653 à 1677.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils aîné de George Digby, 2e comte de Bristol et de son épouse Lady Anne Russell, fille de Francis Russell (4e comte de Bedford). Il est baptisé le . Il fait ses études en privé. En , il devient juge de paix pour le Dorset et le Somerset et commissaire pour oyer et terminer sur le circuit ouest. Il est commissaire aux égouts pour le Somerset à partir de et commissaire à l'évaluation pour le Dorset de 1661 à 1674. Il est commissaire à l'évaluation du Somerset de 1664 à 1674. De 1672 à 1674, il est sous-lieutenant du Dorset. En 1676, il est élu député du Dorset lors d'une élection partielle au Parlement cavalier. En 1677, il hérite du comté de Bristol à la mort de son père le et devient membre de la Chambre des lords. Il est Lord Lieutenant du Dorset à partir de 1679 et Custos Rotulorum de Dorset à partir de 1680. En 1683, il devient citoyen de Lyme Regis. En , il est privé de ses fonctions de juge de paix, Lord Lieutenant et Custos, mais est réintégré quelques mois plus tard [1].

Il est décédé à l'âge de 64 ans environ et est enterré à l'abbaye de Sherborne [1].

Famille[modifier | modifier le code]

Il épouse le , Alice Bourne, fille de Robert Bourne de Blake Hall, Essex. Elle meurt en 1658 et il épouse en secondes noces le , Rachel Wyndham, fille de Sir Hugh Wyndham (en) de Silton, Dorset, juge des Pleas Common et baron de l'Échiquier. Il n'a aucun enfant par aucune des deux femmes et le titre s'éteint à sa mort [1].

Références[modifier | modifier le code]