John Casey (Chuck)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir John Casey.
Article principal : Chuck.

John Casey
Personnage de fiction apparaissant dans
Chuck.

Adam Baldwin interprète John Casey
Adam Baldwin interprète John Casey

Nom original Alexander Coburn
Alias John Casey, Angel de La Muerte, Angel de La Vida
Naissance 1971
Origine États-Unis
Sexe Masculin
Cheveux Brun
Yeux Bleus
Activité Agent de la NSA (Major puis Colonel)
Caractéristique Grande force physique

9 orteil ( depuis l’épisode 11 de la saison 2)

Arme favorite M4A1 et SIG-Sauer P228
Âge 40 ans
Famille Alex McHugh (sa fille)
Entourage Sarah Walker,
Général Diane Beckman,
Chuck Bartowski
Ennemi de Le Fulcrum (saison 1 et 2), L'Alliance (saison 3), Les Industries Volkoff (saison 4), L'équipe Decker (saison 4 et 5)

Créé par Josh Schwartz
Chris Fedak
Interprété par Adam Baldwin
Voix David Kruger (VF)
Séries Chuck
Première apparition Espion malgré lui
Dernière apparition Chuck Versus the Goodbye
Saisons Toutes
Épisodes Tous

Major puis Colonel John Casey (né Alexander Coburn) est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Chuck, interprété par Adam Baldwin. Agent de la NSA, il est partenaire avec l'agent de la CIA Sarah Walker, chargé de la protection de Chuck Bartowski.

Biographie[modifier | modifier le code]

Pratiquement rien n'est connu de la vie familiale de Casey, si ce n'est que sa mère est toujours en vie et qu'il a conservé un lien avec elle. Il a également été choriste et chante parfaitement[1].

Il a commencé son programme d'entraînement en vue de devenir agent de la NSA à l'âge de 23 ans. Il a eu l'occasion de piloter un Northrop B-2 Spirit[2] et montre un vif intérêt pour l'aviation des États-Unis[2]. Il possède le grade de major[3] puis a été promu colonel par le général Beckman pour la réussite de sa mission de protection[4].

Alors qu'il était en mission en Tchétchénie, il tombe amoureux d'une photographe d’Associated Press, Ilsa Trinchina, qui trouve la mort dans un attentat à la bombe. Il est révélé plus tard qu'Ilsa Trinchina n'est pas morte et qu'elle était une agent en mission de la DGSE[5].

Lors d'une mission, Casey se retrouve confronté et doit se battre contre son ancien maitre d'art martiaux (son senseï)[6].

Dans le dixième épisode de la troisième saison, il est renvoyé à l'état civil. Cependant, lors du treizième épisode (Chuck contre l'autre), il est réintégré au sein de l’Opération Bartowski avec la condition de retrouver le même poste (soit celui de colonel) et d'intégrer Morgan Grimes au sein de l'équipe.

Vers la fin de la troisième saison, Casey découvre qu'il a eu une fille, Alex McHugh, fruit de son union avec son ex-fiancée Kathleen McHugh, avant de se faire passer pour mort afin d'entrer dans une unité spéciale et de prendre le nom de John Casey. Elle fera partie intégrante de sa vie après cette rencontre, ce qui ne va pas toujours plaire à Casey, surtout qu'elle va se rapprocher de Morgan Grimes et va même entretenir une relation amoureuse avec lui.

Dans la quatrième saison, Casey commence à se sentir un peu à part, depuis que Chuck et Sarah sont en couple. Il commence alors à participer à des missions secrètes avec une autre équipe, avant d'y mettre fin.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Casey porte le même nom de famille que William Casey, directeur de la CIA entre 1981 et 1987, et qui fut également un ami du Président Ronald Reagan. Il a également un énorme respect envers Ronald Reagan.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Saison 2, épisode 7 : La Chasse au trésor
  2. a et b Saison 1, épisode 2 ; Hélico presto
  3. (en) « Site officiel de la série sur le site de la NBC »
  4. Saison 2, épisode 21 : Les Uns tout contre les autres
  5. Saison 1, épisode 11 : Mariage à la russe
  6. Saison 2, épisode 9 : Que la force soit avec toi