Joe Sempolinski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joe Sempolinski
Illustration.
Joe Sempolinski en 2022.
Fonctions
Représentant des États-Unis

(3 mois et 15 jours)
Circonscription 23e district de l'État de New York
Législature 117e
Prédécesseur Tom Reed
Successeur Nick Langworthy
Biographie
Nom de naissance Joseph Michael Sempolinski
Date de naissance (41 ans)
Lieu de naissance Elmira (État de New York, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université de Georgetown
Université Yale

Joseph Michael Sempolinski (né le [1],[2] à Elmira dans l'État de New York) est un homme politique américain. Il est représentant des États-Unis pour vingt-troisième district congressionnel de l'État de New York de 2022 à 2023. Membre du parti républicain, il est élu lors d'une élection spéciale tenue le 23 août 2022[3].

Jeunesse et éducation[modifier | modifier le code]

Né à Elmira, Sempolinski est diplômé de Corning-Painted Post West High School à Painted Post. Il a obtenu un baccalauréat de l'université de Georgetown et une maitrise de l'université de Yale[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Entre 2010 et 2015, Sempolinski travaille pour le représentant Tom Reed, notamment en tant que directeur de district[5]. Membre du parti républicain, il est également président du comité républicain du comté de Steuben[6]. Au moment où il est choisi pour se présenter au Congrès lors d'une élection spéciale pour le vingt-troisième district congressionnel de l'État de New York en 2022, il occupe le poste de chef de cabinet pour le membre de l'Assemblée de l'État de New York Joseph Giglio[5].

Chambre des représentants des États-Unis[modifier | modifier le code]

Élections[modifier | modifier le code]

Le 10 mai 2022, Reed démissionne de son poste au Congrès américain après avoir annoncé son intension de ne pas être candidat en 2022 à la suite d'accusations d’inconduite sexuelle, laissant le poste vacant pour le reste du 117e Congrès des États-Unis. Les limites du district devaient être redessinées selon le recensement des États-Unis de 2020. Bien que deux candidats républicains émergent pour le district nouvellement redécoupé, l'ancien membre du conseil scolaire de Buffalo Carl Paladino et l'éventuel vainqueur de la primaire Nick Langworthy, les deux vivent en dehors des limites du vingt-troisième district tel qu'en place jusqu'à la fin du 117e Congrès. Les deux décident alors de ne pas être candidat pour l'élection spéciale. Les présidents de comté du district ont alors choisi Sempolinski pour se présenter lors de l'élection spéciale[5].

Sempolinski bat Max Della Pia, le candidat démocrate, par une marge de 53,1 % à 46,6 %. Il remporte dix des onze comtés du district, contre un pour Della Pia, le comté de Tompkins[7].

Mandat[modifier | modifier le code]

Sempolinski n'est pas candidat pour les élections générales de novembre[5]. Il prête serment alors que le Congrès reprend ses activités le [8],[9].

Comités[modifier | modifier le code]

Le , Sempolinski est affecté aux comités suivantes[10]:

Références[modifier | modifier le code]

  1. Jerry Zremski, « GOP House candidate raises $107K for race in Southern Tier district that may disappear », sur The Buffalo News,
  2. « Rep. Joe Sempolinski (R-New York, 23rd) »
  3. Jim Ehmke, « Joe Sempolinski to run for New York's 23rd Congressional District », sur Binghamton Homepage,
  4. (en-US) Smith, « Joe Sempolinski, former aide to Tom Reed, announces run for Congress in 2022 », The Leader (consulté le )
  5. a b c et d (en) Mahoney, « A House candidate in New York may be in Congress for just four months. And he's fine with it. », POLITICO (consulté le )
  6. (en-US) « Della Pia, Sempolinski State Case For Short Term », post-journal.com (consulté le )
  7. (en-US) « How redistricting almost upended the candidacy and success of recent-elect Joe Sempolinski », WETM - MyTwinTiers.com, (consulté le )
  8. Frank Terry, « Sempolinski says he's ready to go in Congress », sur WJTN,
  9. (en-US) « Joe Sempolinski to Be Sworn In September 13 as 23rd Congressional District Representative », WRFA-LP, (consulté le )
  10. (en) « Congressman Sempolinski Confirmed to Education and Labor Committee and Budget Committee », Representative Sempolinski, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]