Jochen Greiner-Well

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jochen Greiner-Well
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Député
2nd Landtag of Thuringia (d)
Landesliste (d)
-
Dieter Strödter (d)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 57 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Jochen Greiner-Well (né le à Gräfenthal et mort le ) est un homme politique allemand (SPD) et membre du Landtag de Thuringe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Greiner-Well est divorcé et a deux enfants. De 1973 à 1976, il complète une formation professionnelle avec un diplôme d'études secondaires en tant que technicien en électronique. Après avoir terminé son service militaire, il travaille de 1978 à 1982 en tant que technicien des opérations, mesures, contrôle et régulation (technicien BMSR) dans la verrerie d'Ernstthal. Il travaille ensuite dans une usine de microélectronique à Neuhaus am Rennweg. À partir de 1990, il travaille pendant quatre ans en tant que deuxième conseiller municipal adjoint et directeur général de l'administration de la ville de Lauscha.

Politique[modifier | modifier le code]

En 1994, Greiner-Well devient membre du deuxième Landtag de Thuringe, dont il quitte déjà le en renonçant à son mandat (§ 46 par. 1 phrase 1 n ° 5 de la loi électorale de l'État de Thuringe). Il est président de l'association locale SPD à Lauscha et membre du comité exécutif de district du SPD dans l' arrondissement de Sonneberg. Il est également président du groupe du conseil municipal du SPD à Lauscha.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Handbuch des Thüringer Landtags, 2. Wahlperiode, 2. Aufl., 1997.

Liens externes[modifier | modifier le code]