Aller au contenu

Jharel Cotton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jharel Cotton
Image illustrative de l’article Jharel Cotton
Twins du Minnesota
Lanceur partant
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
7 septembre 2016
Statistiques de joueur (2016-2022)
Victoires-défaites 15-12
Moyenne de points mérités 4,42
Retraits sur des prises 189
Équipes

Jharel Leandre Cotton (né le à Saint Thomas, Îles Vierges des États-Unis) est un lanceur droitier des Twins du Minnesota de la Ligue majeure de baseball.

Après une année à jouer au baseball au Miami Dade College, Jharel Cotton reçoit à l'été 2010 une offre des Dodgers de Los Angeles, qui lui offrent un contrat assorti d'une prime à la signature de 125 000 dollars, mais il refuse et choisit de retourner à son collège pour une seconde année, espérant ainsi améliorer ses chances d'être choisi par un club de la Ligue majeure de baseball au repêchage annuel des joueurs amateurs[1]. Cotton est effectivement repêché par les Mets de New York en , ceux-ci le réclamant au 28e tour de sélection[2]. Le jeune homme repousse cependant l'offre des Mets et s'engage à l'université de l'Est de la Caroline, où il joue pour l'équipe des Pirates[3]. Il signe enfin son premier contrat professionnel après avoir été repêché par les Dodgers de Los Angeles au 20e tour de sélection en [4].

Il commence sa carrière professionnelle dans les ligues mineures et évolue avec des clubs affiliés aux Dodgers jusqu'en 2016[5]. Le , les Athletics d'Oakland échangent deux joueurs établis, le lanceur droitier Rich Hill et le voltigeur Josh Reddick, aux Dodgers de Los Angeles contre trois jeunes lanceurs droitiers : Grant Holmes, Frankie Montas et Jharel Cotton[6].

Jharel Cotton fait ses débuts dans le baseball majeur le comme lanceur partant des Athletics d'Oakland et il remporte la victoire après une solide sortie face aux Angels de Los Angeles[7]. En 5 départs dans le dernier droit de la saison 2016, Cotton remporte deux matchs et maintient une moyenne de points mérités de 2,15 en 29 manches et un tiers lancées.

Cotton maîtrise quatre lancers : la balle rapide, la balle courbe, la balle glissante, et un changement de vitesse qui est considéré son meilleur lancer[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]