Jerry Goodman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2019 à 12:59 et modifiée en dernier par Housseton (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jerry Goodman
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (75 ans)
ChicagoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Instrument
Label
Private Music (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique

Jerry Goodman, né le ou 1949[réf. nécessaire] à Chicago, est un violoniste de jazz et de rock américain.

Biographie

Goodman est connu pour sa participation, au début des années 1970, au célèbre Mahavishnu Orchestra, avec John McLaughlin, Billy Cobham, Rick Laird et Jan Hammer. L'année de la dissolution de la formation originale du groupe en 1974, Hammer et lui enregistrent l'album Like Children.

Avant le Mahavishnu Orchestra, Goodman est violoniste de The Flock, un septet de rock originaire de Chicago et qui enregistre deux 33 tours : The Flock (1969) et Dinosaur Swamps (1970).

Dans les années 1980, il enregistre deux albums studio : Ariel et The futur of Aviation, ainsi que l'album Alive, sortis chez Private Music.

Dès 1992, il succède à Allan Sloan comme violoniste des Dixie Dregs, avec Steve Morse. Il participe à de nombreuses musiques de films ainsi qu'à de nombreux albums, dont Life is good... de Robert Lamm (du groupe Chicago), ceux des groupes Hectic Watermelon ou Prophetz of Time and Space, ou encore à l'album Hors Portée de l'artiste français Chardeau, sorti en 2005.

Liens externes