Je me souviens encore mieux de Je me souviens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Je me souviens encore mieux de Je me souviens
Langue
Auteur
Roland Brasseur (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre

Je me souviens encore mieux de Je me souviens. Notes pour Je me souviens de Georges Perec à l’usage des générations oublieuses est un ouvrage de Roland Brasseur, paru aux éditions Le Castor astral, dans la collection l’Iutile, dirigée par Hervé Le Tellier, en 1998.

Il s'agit d'une recherche documentaire érudite qui restitue dans leur contexte les objets, les films, les personnages cités dans Je me souviens de Georges Perec qui, pour lui, constituait une suite de « petits morceaux de quotidien, des choses que, telle ou telle année, tous les gens d’un même âge ont vues, ont vécues, ont partagées, et qui ensuite ont disparu, ont été oubliées […] ».

Il est à noter que l'ouvrage de Roland Brasseur, qui suit l'ordre du texte de Perec, ne le cite toutefois jamais (pour des raisons de droit) si ce n'est en couverture.

Éditions[modifier | modifier le code]

  1. Intactes et minuscules - notes pour "Je me souviens" (1re édition), de Roland Brasseur, publié à compte d'auteur à Troyes (). 300 exemplaires
  2. Je me souviens de "Je me souviens" - notes pour "Je me souviens" de Georges Perec à l'usage des générations oublieuses (2e édition revue et corrigée), de Roland Brasseur, éditions Le Castor astral (). (ISBN 2-85920-342-7)
  3. Je me souviens encore mieux de "Je me souviens" - notes pour "Je me souviens" de Georges Perec à l'usage des générations oublieuses et de celles qui n'ont jamais su (3e édition revue, corrigée et augmentée), de Roland Brasseur, éditions Le Castor astral (). (ISBN 2-85920-544-6)

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Je me souviens, ouvrage de Georges Perec.

Liens externes[modifier | modifier le code]