JavaCC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un logiciel libre
Cet article est une ébauche concernant un logiciel libre.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (septembre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Java Compiler Compiler (JavaCC) est un compilateur de compilateur destiné à faciliter la réalisation de programmes en langage Java. Il comporte un générateur de parser, qui permet de créer un analyseur syntaxique. JavaCC fournit également d’autres possibilités relatives à la génération de parser comme la construction d’arbre et le débogage. C'est le plus utilisé des générateurs de parser pour Java[réf. nécessaire].

JavaCC prend comme entrée un fichier d’extension .jj. Ce fichier contient entre autres les descriptions des règles de la grammaire et permet de produire le parser descendant correspondant. Le parser prend la forme d'une classe java qui implémente une interface définissant les mots clés de la grammaire.

C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence BSD.

Liens externes[modifier | modifier le code]