Aller au contenu

Insanity Alert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Insanity Alert est un groupe de crossover thrash autrichien, originaire de Innsbruck, dans la région du Tyrol.

Leur style musical est caractérisé par des paroles aux thématiques souvent décalées et humoristiques comme le skateboard, les monstres, et autres occasions de faire la fête. Le groupe est aussi connu pour ses concerts à l’ambiance survolté propice aux stage diving, circle pit et mosh.

La création du groupe commence lorsque Heavy Kevy (chant) quitte les Pays-Bas pour Innsbruck en 2011. Là il fera la connaissance du groupe de thrash metal Indyus avec qui il commencera à jammer[Quoi ?].

Le groupe se compose originellement de Dave Dave Dave à la guitare, Don Melanzani à la batterie et Jatsch Ziag O à la basse. Ensemble ils enregistreront une première démo, First Diagnosis, qui sortira le . Cette démo contient la reprise d’Iron Maiden, Run to the Hills, retransformée en Run To The Pit et a été enregistré au studio Backyard Blastbox à Innsbruck.

Le sort un EP, Second Opinion, enregistré en Italie au Toxic Basement Studio du au . Il est distribué par Slaughterhouse Records pour la version vinyle et Glorious Thrash Records pour la version CD.

Après le remplacement de Jatsch Ziag O par Mossi à la basse, Insanity Alert retourne au Toxic Basement Studio à l’été 2014 pour enregistrer son premier album, sobrement baptisé Insanity Alert. Cet album éponyme reprend une bonne partie des titres de leur démo et de leur EP ainsi que quelques nouvelles compositions telles que Blunt In /Blunt Out ou encore Macaroni Maniac. L’album Insanity Alert sort le chez Empire Records.

Enregistré par Andy Classen (ex-guitariste d’Holy Moses) au Stage One Studio, l’album Moshburger sort le et est distribué par le label allemand This Charming Man Records. Cet album permet à Insanity Alert de tourner à travers toute l’Europe avec des groupes qu’ils citent volontiers comme leurs inspirations (Suicidal Tendencies, Municipal Waste, D.R.I., Sodom, Toxic Holocaust) mais aussi dans de grands festivals tels que le Hellfest[1], le Summer Breeze[2] ou le Motocultor[3].

En Insanity Alert signe chez le label Season Of Mist, qui rééditera le premier album éponyme[4]. Le groupe rejoint le Persistence Tour en [5] et tourne avec Hatebreed, Madball, Terror, Power Trip, Broken Teeth et Born From Pain. 2018 sera également l’occasion d’un nouveau changement de bassiste, Mossi étant remplacé par Green-T. Une nouvelle tournée et quelques festivals (Metal Cultures, Outch !, …) s’en suivront.

En le groupe annonce la sortie de son troisième album pour via la publication d’un clip pour le nouveau morceau All Mosh / No Brain. Un second single, Welcome to Hell sort le [6] puis un troisième extrait, The Body Of The Christ Is The Parasite, est révélé le [7].

Le sort 666-pack. Cet album a été enregistré en Autriche au Nautilus Sounds Studio.

  • Klemens « Don Melanzani » Mayr - Batterie (2011-présent)
  • Dave « Dave Dave Dave » Furtschegger - Guitare (2011-prestent)
  • Kevin « Heavy Kevy » Stout - chant (2011-présent)
  • Marc « Green-T » Brownstone - Basse (2018-présent)

Anciens membres

[modifier | modifier le code]
  • Jakob « Jatsch Ziag O » Innauer - Basse (2011-2013)
  • Persekutor - Basse (2013)
  • Moosi - Basse (2013-2018)

Discographie

[modifier | modifier le code]
  • 2012 : First Diagnosis (Demo)
  • 2013 : Second Opinion (EP)
  • 2014 : Insanity Alert
  • 2016 : Moshburger
  • 2019 : 666-Pack

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. lagrosseradio.com
  2. (de) « Insanity Alert / Summer Breeze », sur Summer Breeze, (consulté le ).
  3. « mad-breizh.com/webzine/index.p… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?).
  4. « Insanity Alert signe chez Season Of Mist - Radio Metal », sur Radio Metal, (consulté le ).
  5. http://www.shootmeagain.com/images/newsfolder/54/54330.jpg
  6. Pidji, « Insanity Alert : écoutez le titre Welcome to Hell en exclusivité », sur coreandco.fr, COREandCO webzine, (consulté le ).
  7. Papy Cyril, « Insanity Alert : mangez, ceci est mon corps », sur coreandco.fr, COREandCO webzine, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]