In situ (label discographique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2019 à 16:58 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le label In Situ est un label discographique français existant depuis 1989. Il publie des enregistrements de musique improvisée.

Histoire

L'origine du label remonte aux décades de la musique improvisée, une série de concerts donnés en 1985 dans la galerie Maximilien Guiol, à Paris. L'un des organisateurs, le violoncelliste Didier Petit, créera le label sur lequel il publiera des enregistrements effectués lors de ces concerts - par exemple un concert solo du saxophoniste Steve Lacy. Depuis lors, le label publie des enregistrements d'improvisateurs, la plupart du temps effectués en France - dont le triple album ICIS enregistré aux Instants Chavirés.

Les disques ont longtemps eu une identité visuelle très marquée, pour laquelle seules trois couleurs étaient utilisées ; un fond rouge sur lequel sont apposés des caractères noirs et blancs.

En 2002, Didier Petit a confié la direction artistique du label à Théo Jarrier.

Quelques titres

Liens externes