In Trance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
In Trance

Album de Scorpions
Sortie
Enregistré 1975
Dierks Studios, Cologne
Durée 36:37
Genre Hard rock
Producteur Dieter Dierks
Label RCA Records

Albums de Scorpions

Singles

1.In Trance/Speedy's Coming - réalisé en 1975

In Trance est le troisième album du groupe allemand Scorpions. Sorti en 1975, ce disque contient plusieurs classiques du groupe, à savoir : "In Trance", "Robot Man" ou encore "Dark Lady". In Trance est considéré autant par les critiques que par les fans aussi bien le premier classique du groupe que le meilleur album du groupe avec le guitariste Ulrich Roth : en effet on y retrouve à son meilleur niveau le son hard rock mélodique assez avant gardiste des Scorpions, typique des années Ulrich Roth.

Description[modifier | modifier le code]

In Trance est le premier album des Scorpions réalisé avec le batteur Rudy Lenners ainsi que le premier album produit par Dieter Dierks, producteur fétiche du groupe. La plus visible contribution du producteur sur cet album est d'avoir regroupé les compositions signées Schenker/Meine sur la face A, et les chansons de Roth sur la face B, donnant à l'album une double facette et une richesse qu'on ne retrouvait pas sur les deux précédents opus du groupe. Dierks a également recadré les titres dans un format plus abordable (on passe de chansons-fleuves de 7-9 minutes à des titres de 3-4 minutes).
La pochette de l'album, œuvre du photographe Michael Von Gimbut qui montre une femme au sein nu tenant une guitare sous elle, est la première de la longue série de pochettes du groupe à avoir été censurée.
In Trance connaît un succès favorable en Allemagne, mais se fait connaître aussi dans d'autres pays, comme l'Angleterre, la France ou le Japon, notamment grâce au succès d'estime de la chanson-titre "In Trance", classique du groupe toujours joué en concert. Premier des classiques des Scorpions, In Trance définit le son du groupe des années 1970 et préfigure les albums suivants Virgin Killer et Taken by Force.

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

No TitreAuteurCompositeur(s) Durée
1. Dark LadyUlrich RothRoth 3:25
2. In TranceKlaus MeineRudolf Schenker 4:42
3. Life's Like a RiverCorina FortmannRoth / Schenker 3:50
4. Top of the BillMeineSchenker 3:22
5. Living and DyingMeineSchenker 3:18
6. Robot ManMeineSchenker 2:42
7. Evening WindRothRoth 5:02
8. Sun in my HandRothRoth 4:20
9. Longing for FireRothSchenker 2:42
10. Night Lights(instrumental)Roth 3:14

Formation[modifier | modifier le code]

Musicien additionnel[modifier | modifier le code]

  • Achim Kirschning : claviers