IVG Immobilien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant allemand
Cet article est une ébauche concernant une entreprise allemande.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Image illustrative de l'article IVG Immobilien

Création 2002
Forme juridique Aktiengesellschaft (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau de l'Allemagne Bonn Voir et modifier les données sur Wikidata (Allemagne)
Site web www.ivg.de/enVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social d'IVG à Bonn.

IVG Immobilien est une entreprise allemande de l'immobilier. Elle est propriétaire des stockages souterrains d’Etzel, en Basse-Saxe, où sont stockées une partie des réserves stratégiques de pétrole de l’Allemagne.

Historique[modifier | modifier le code]

L'Empire allemand avait fondé en 1916 cette « Société de Valorisation de l'Industrie Minière » (Verwertungsgesellschaft für Montanindustrie GmbH ), devenue en 1951 un groupe industriel : Industrieverwaltungsgesellschaft mbH, dont le propriétaire était la République Fédérale Allemande, le ministère fédéral des Finances assurant la gestion de l'entreprise. Ce groupe a été privatisé en deux fois : partiellement en 1986, puis entièrement en 1993. Il a été transformé en holding en 1996, avec séparation des activités financières des activités industrielles. Depuis 1997, la société s'est recentrée sur le mobilier de bureau puis, depuis 2002, sur le marché immobilier européen pour former IVG Immobilien AG.

IVG a acquis en 1994 50,1 % du groupe immobilier Oppenheim Immobilien-Kapitalanlagegesellschaft mbH (OIK), puis même 94% en 2006-2007. Il a racheté en 2005 33 cavernes souterraines d’Etzel, non loin de Wilhelmshaven, à l’État allemand, pour se lancer dans le stockage souterrain.

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]