Hippolyte de Bray-Steinburg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hippolyte de Bray-Steinburg
Fonctions
Ambassadeur d'Allemagne en Suède (d)
-
Ambassadeur d'Allemagne au Portugal (d)
-
Ludwig von Wäcker-Gotter (d)
Eduard von Derenthall (d)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 70 ans)
MunichVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Blason

Hippolyte de Bray-Steinburg (1842-1913) est un diplomate allemand originaire d'Hirlbach, au sud de Ratisbonne, en Bavière. Il est connu en Allemagne sous le nom d'Hippolyt Ludwig Otto von Bray. Ses ancêtres, originaires de France, dans la province de Normandie, ont émigré dans le royaume de Bavière au temps de la Révolution française. Son père et son grand-père se sont distingués dans la politique et la diplomatie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né le à Athènes, à l'époque où son père, le comte Otto de Bray-Steinburg exerçait la fonction d'ambassadeur de Bavière en Grèce. De retour en Allemagne, il fait des études supérieures à l'université de Bonn. Il rejoint le Corps Borussia Bonn. Puis, en suivant la tradition de sa famille, il entre dans le corps diplomatique. Il est nommé ambassadeur à Belgrade en 1891, puis à Lisbonne en 1894, à Stockholm en 1897 et enfin à Bucarest en 1899. Il meurt le à Munich[1].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Otto von Waldenfels (de), Die Edelknaben der Churfürstlich und Königlich Bayerischen Pagerie von 1799–1918. Munich, 1959, p. 116–117.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Gustave Chaix d'Est-Ange, Dictionnaire des familles françaises et notables à la fin du XIXe siècle, vol. VI, Évreux, imp. Charles Hérissey. 1907; p.382-384.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]