H. C. Potter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis H.C. Potter)
Aller à : navigation, rechercher
H. C. Potter
Nom de naissance Henry Codman Potter II
Naissance
New York, État de New York
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 72 ans)
Southampton, État de New York
États-Unis
Profession Réalisateur

Henry Codman Potter II, plus connu sous le nom de H. C. Potter, né le 13 novembre 1904 à New York, État de New York, et mort le 31 août 1977 à Southampton, État de New York, est un réalisateur et scénariste américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

H.C. Potter est né en 1904 à New York, il est le petit-fils de l'évêque de l'Église épiscopale des États-Unis Henry Codman Potter. En 1936, il a été diplômé de l'Université de Yale. De 1927 à 1935, il a mis en scène de nombreuses productions de Broadway, puis est allé à Hollywood, où il a dirigé plus de 20 films et a acquis une réputation de spécialiste des comédies.

En 1926, il a épousé Annie Wylie Lucilla, avec qui il a eu trois fils (Daniel J. Potter, Robert A. Potter et Earl Wylie Potter).

En 1958, il a pris sa retraite de l'industrie du cinéma et a fondé à New York une société de production de scène avec Richard Meyers, ville où il est décédé en 1977.

Cet excellent technicien est passé à la notoriété avec son film Hellzapoppin réalisé en 1941, qui est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de l'absurde.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]