H. C. Potter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
H. C. Potter
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Henry Codman Potter II
Nationalité
Formation
Yale School of Drama (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Henry Codman Potter II, plus connu sous le nom de H. C. Potter, né le à New York, État de New York, et mort le à Southampton, État de New York, est un réalisateur et scénariste américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

H.C. Potter est né en 1904 à New York, il est le petit-fils de l'évêque de l'Église épiscopale des États-Unis Henry Codman Potter. En 1936, il a été diplômé de l'université Yale. De 1927 à 1935, il a mis en scène de nombreuses productions de Broadway, puis est allé à Hollywood, où il a dirigé plus de 20 films et a acquis une réputation de spécialiste des comédies.

En 1926, il a épousé Annie Wylie Lucilla, avec qui il a eu trois fils (Daniel J. Potter, Robert A. Potter et Earl Wylie Potter).

En 1958, il a pris sa retraite de l'industrie du cinéma et a fondé à New York une société de production de scène avec Richard Meyers, ville où il est décédé en 1977.

Cet excellent technicien est passé à la notoriété avec son film Hellzapoppin réalisé en 1941, qui est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de l'absurde.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]