Guillermo Moscoso

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guillermo Moscoso
Image illustrative de l’article Guillermo Moscoso
Yokohama DeNA BayStars
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
30 mai 2009
Statistiques de joueur (2009-2013)
Victoires-défaites 13-14
Moyenne de points mérités 4,28
Retraits sur des prises 166
Équipes

Guillermo A. Moscoso (né le à Maracay, Aragua, Venezuela) est un lanceur de baseball droitier des BayStars de Yokohama de la Ligue centrale du Japon. Il a joué en Ligue majeure de baseball de 2009 à 2013.

Carrière[modifier | modifier le code]

Rangers du Texas[modifier | modifier le code]

Guillermo Moscoso signe son premier contrat professionnel en 2003 avec les Tigers de Detroit. Il évolue pour eux en ligues mineures sans atteindre les majeures. Le , les Tigers cèdent Moscoso et un autre lanceur des ligues mineures, Carlos Melo, aux Rangers du Texas en retour du receveur Gerald Laird.

Lanceur partant dans les mineures[1], Moscoso est employé comme releveur par les Rangers, avec qui il fait son entrée dans les majeures le face aux A's d'Oakland. Moscoso lance 14 manches en 10 sorties pour Texas en 2009, sans être impliqué dans aucune décision. Il enregistre 12 retraits sur des prises et présente une moyenne de points mérités de 3,21. Il ne lance que deux tiers de manche pour Texas en 2010.

Athletics d'Oakland[modifier | modifier le code]

Moscoso est échangé aux Athletics d'Oakland le en retour du lanceur droitier des ligues mineures Ryan Kelly[2]. Il effectue 21 départs et 2 sorties en relève pour les Athletics en 2011 et affiche une moyenne de points mérités de 3,38 en 128 manches lancées, avec 8 victoires et 10 défaites.

Rockies du Colorado[modifier | modifier le code]

Le , Moscoso et le lanceur gaucher Josh Outman sont échangés aux Rockies du Colorado contre le voltigeur Seth Smith[3]. Sa moyenne de points mérités n'est pas très bonne pour les Rockies et elle s'élève à 6,12 en 50 manches lancées en 2012.

Giants de San Francisco[modifier | modifier le code]

Le , il passe des Rockies aux Royals de Kansas City via le ballottage. Les Royals le libèrent le durant leur camp d'entraînement[4]. Le , les Blue Jays de Toronto annoncent qu'ils ont réclamé Moscoso au ballottage[5]. Le , Moscoso est réclamé au ballottage par les Cubs de Chicago[6]. Il ne joue aucun match avec les Cubs et est transféré aux Giants de San Francisco le [7].

Moscoso dispute 13 parties pour les Giants en 2013, dont deux comme lanceur partant. Gagnant de deux matchs, il encaisse deux défaites et affiche une moyenne de points mérités de 5,10 en 30 manches de travail.

Japon[modifier | modifier le code]

Le , Moscoso rejoint les BayStars de Yokohama en Ligue centrale japonaise[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]