Guillaume Debure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2016 à 08:52 et modifiée en dernier par H4stings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Guillaume Debure
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Guillaume Debure, cousin-germain de Guillaume-François Debure, 1734-1820, libraire de l'Académie des inscriptions, membre de la commission des monuments pendant la Révolution française, s'est surtout recommandé aux bibliophiles, ainsi que ses deux fils, Jean Jacques Debure et Marie Jean Debure, par d'excellents catalogues, parmi lesquels on remarque ceux des Bibliothèques du duc de La Vallière, de Loménie de Brienne, de Randon de Boisset, de Louis Marie d'Aumont, de Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach.

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.