Gervase Pierrepont (1er baron Pierrepont)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gervase Pierrepont, 1er baron Pierrepont (1649 - ), est un homme politique anglais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils cadet de William Pierrepont (homme politique), deuxième fils de Robert Pierrepont (1er comte de Kingston-upon-Hull). Sa mère est Elizabeth, fille de Thomas Harries (1er baronnet) (en) de Tong Castle, dans le Shropshire. Il est l'oncle de Robert Pierrepont, 3e comte de Kingston-upon-Hull, William Pierrepont (4e comte de Kingston-upon-Hull) et Evelyn Pierrepont (1er duc de Kingston-upon-Hull).

Il est élu au Parlement en tant que l'un des deux représentants d'Appleby en 1698, poste qu'il occupe jusqu'en 1705. En 1702, il est élevé à la pairie d'Irlande sous le titre de baron Pierrepont d'Ardglass. Cette création dans la pairie d'Irlande lui permet d'être anobli, tout en restant à la Chambre des communes. En 1714, il est fait baron Pierrepont, de Hanslape, dans le comté de Buckingham, dans la Pairie de Grande-Bretagne. Cette création lui octroie automatiquement un siège à la Chambre des lords.

Lord Pierrepont épouse Lucy Pelham, fille de John Pelham (3e baronnet), en 1680. Il est décédé en , sans enfants et ses titres s'éteignent. Lady Pierrepont est décédée en [1]

Références[modifier | modifier le code]