Georges de Misnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 janvier 2020 à 20:08 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Georges de Misnie (né en 1380 mort à Cobourg le ) co-landgrave de Thuringe et co-margrave de Misnie de 1381 à 1401.

Éléments de biographie

À la mort en 1381 de Frédéric III de Thuringe dit « le Vaillant  »; ses trois fils Georges, Frédéric Ier de Saxe dit « le Belliqueux » et Guillaume II de Misnie dit « le Riche » gouvernent en indivision les domaines paternels c'est-à-dire pays d’Osterland, aux confins de la Thuringe et de la Saxe, et la généralité de Landsberg. Avec les revenus des mines de Freiberg ils acquièrent le pays de Saalfeld et le bailliage de Kœnisberg. Georges meurt à Cobourg, héritage de sa mère Catherine d'Henneberg, dès 1401 sans laisser de postérité et ses deux frères continuent de régner conjointement. Il est inhumé dans l'Abbaye de Pforta

Source

  • André Borel d'Hauterive Revue Historique de la Noblesse « Notice sur la Maison Impériale et Royale de Saxe » Paris 1841 p. 333.