Aller au contenu

Georges-Albert II d'Erbach-Fürstenau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mars 2021 à 21:10 et modifiée en dernier par Golmote (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Georges-Albert II, comte d'Erbach-Fürstenau ( à Fürstenau à Fürstenau), est un membre de la Maison d'Erbach qui dirige fiefs de Fürstenau, Schönberg, Seeheim, Reichenberg et Breuberg.

Né à Fürstenau, il est le neuvième enfant, et la sixième (mais quatrième survivant), fils de Georges-Albert Ier d'Erbach-Schönberg et de sa troisième épouse Élisabeth-Dorothée de Hohenlohe-Waldenbourg-Schillingsfürst, fille de Georges Frédéric II, comte de Hohenlohe-Waldenbourg-Schillingsfürst. Il est né trois mois après la mort de son père, le .

Biographie

Il poursuit une carrière militaire et devient un Oberstleutnant de l'armée impériale.

À la suite de la division du patrimoine familial en 1672, Georges Albert II reçoit les districts de Schönberg, Seeheim et 1/4 de Breuberg ; en 1678, à la suite de la mort de son frère George IV, il ajoute à ses domaines les districts de Fürstenau et Reichenberg.

George Albert II est mort à Fürstenau âgé de 69 ans et est enterré à Michelstadt.

Mariage et descendance

Il épouse le Anne-Dorothée de Hohenlohe-Waldenbourg, fille de Philippe-Godfried de Hohenlohe-Waldenbourg. Ils ont 13 enfants :

Liens externes