Geneviève Guérard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Guérard.
Geneviève Guérard

Naissance
La Prairie, Québec, Canada
Activité principale danseuse
Style Danse classique
Activités annexes Animatrice radio
Lieux d'activité Montréal
Années d'activité depuis 1992

Geneviève Guérard (née à La Prairie au Québec le [1]) est une danseuse québécoise. Elle a notamment été première danseuse des Grands Ballets Canadiens.

Biographie[modifier | modifier le code]

Geneviève Guérard a notamment été première danseuse des Grands Ballets Canadiens de 1999 à 2006 (dont elle faisait partie depuis 1992 en tant qu'apprentie). Le , elle donne sa dernière représentation sur scène avant de quitter les Grands Ballets canadiens.

Elle a aussi été juge permanente à l'émission de danse Le Match des étoiles avec Yves Desgagnés, coanimatrice pour les émissions de magazine culturel de Radio-Canada Prochaine Sortie, On fait tous du show business et Six dans la cité (ressemblance à l'émission La bande des Six animée par Suzanne Lévesque). Elle a été animatrice pour quelques émissions à ArTV dont Les Dessous du cheerleading pendant quelques saisons et Voulez-vous danser?, une série documentaire sur la danse. De plus, elle a été porte-parole d'une campagne contre le tabagisme Le Défi. J'arrête, j'y gagne! pendant sept ans jusqu'en 2007. Elle est porte-parole d'une campagne pour le Réseau d'enseignement de la danse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kena Herod, Geneviève Guérard, bibliodanse.ca, 2006, consulté le 15 janvier 2020.

Lien externe[modifier | modifier le code]