Aller au contenu

Gecko Sector

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gecko Sector
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Aggrotech, futurepop, synthpop
Années actives Depuis 2006
Labels Out of Line
Composition du groupe
Membres Gerrit Thomas
Stefan Winkel

Gecko Sector est un groupe allemand d'electro.

Gerrit Thomas, qui avait déjà connu le succès avec ses groupes Funker Vogt, Ravenous et Fusspils 11, forme Gecko Sector avec Stefan Winkel en 2006. Contrairement à Thomas, Winkel était surtout connu comme DJ. Le nom Gecko Sector est censé être une allusion à l'association de la composante musicale plutôt technique de la musique avec la partie organique et sombre du chant. Ainsi, le terme Sector fait référence à la plus petite partie adressable d'un support de stockage et Gecko à l'animal nocturne.

Fin 2010, une tournée de soutien avec And One a lieu, avec F.O.D. comme autre groupe de première partie. En 2012, le premier et jusqu'à présent unique album Enter sort sous le label Out of Line avec 12 titres[1].

Style musical

[modifier | modifier le code]

La musique du groupe est considérée comme « adaptée aux clubs, accrocheuse et surtout aussi variée »[1]. La réalisation sonore va de numéros de dancefloor technolâtres à des ballades en passant par des morceaux mid-tempo mélancoliques. Le groupe se situe comme un lien entre le synthpop-rétro et les styles de musique électronique contemporaines de la scène dark alternative.

« Il y a vraiment beaucoup de projets électro en ce moment, dont certains me plaisent beaucoup. D'un autre côté, il y a beaucoup de projets hard et d'un autre côté, beaucoup de choses plutôt pop. Nous comblons le vide entre les deux. C'est un mélange d'éléments rétro et de styles actuels[2]. »

Discographie

[modifier | modifier le code]
  • 2012 : Enter (album, Out of Line)

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (de) Alex Frodl, « CD Review – Gecko Sector – Enter », sur metal.de (consulté le ).
  2. (de) Daniel Theberath, « In sich geschlossenes Lückenschließen », sur electrozine.net (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]