Aller au contenu

Gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2007 à 18:37 et modifiée en dernier par 82.36.96.159 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Panorama horizontal du quai de la gare de Bercy

La gare de Bercy (Modèle:Coor dms) est une gare terminus parisienne de la SNCF. Elle est spécialisée dans le service « auto-trains », qui prend en charge les véhicules des voyageurs (voitures, motos, scooters…) et les transporte jusqu'à une autre gare de type auto-trains. Après une importante rénovation, elle devient véritablement, à partir de juillet 2002, la septième grande gare parisienne, en accueillant les quatre trains de nuit quotidiens en provenance ou au départ de l'Italie.

Cette gare autrefois utilisée dans le traitement des trains auto-couchettes avait été conçue à l'origine pour permettre aux voyageurs venant déposer leur voiture de prendre le train dans la même gare, ou à l'arrivée de retrouver leur véhicule sur place, ce qui n'était généralement pas possible dans les autres gares, faute d'installations adaptées.

Les liaisons françaises sont à destination d'Avallon via Laroche Migennes, Sens, et Auxerre. Les liaisons internationales sont en destination de l'Italie (trains de nuit) : Rome via Parme et Florence; Venise et Milan.

Elle est située dans le quartier de Bercy (12e arrondissement, près du Palais omnisports de Paris-Bercy), au 48 bis boulevard de Bercy. Elle est proche de la gare de Lyon. Accès par le métro par la Ligne 6 ou la Ligne 14 station Bercy.


Modèle:Gare française

Modèle:Ferrovipédia