Gaelic Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mars 2016 à 06:16 et modifiée en dernier par Valentinois26 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gaelic Park
Páirc na nGael
Généralités
Nom complet
The Gaelic Park Sports Centre
Adresse
W. 240th Street and Broadway, Bronx, New York, États-Unis.
Construction et ouverture
Construction
Architecte
Michael Antonaccio
Rénovation
Coût de construction
3 millions de $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Surface
pelouse naturelle
Capacité
2 000
Dimensions
140 m × 85 m
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg

Le Gaelic Park Sports Centre (en gaélique Páirc na nGael) , communément appelé Gaelic Park est un stade omnisports situé dans l'arrondissement du Bronx à New York (États-Unis). Ce stade, construit en 1926 est principalement utilisé par les équipes de sports gaéliques de la ville de New York. Depuis 1991, le Manhattan College en est le propriétaire et le stade a accueilli de nombreuses compétitions sportives lycéennes.

Situé à l'est de Broadway et au sud-ouest de Van Cortlandt Park dans le nord du Bronx et un peu plus au sud de la frontière du comté du Westchester, l'association athlétique gaélique du grand New York devient propriétaire du domaine en 1926. Le stade a porté différents noms au cours des années, entre autres Innisfail Park, mais il est connu depuis 1950 sous son nom actuel, le Gaelic Park.

Le domaine comprend un terrain de sport et une salle de danse. En plus de rencontres de football gaélique et de hurling, de nombreux autres sports sont pratiqués sur les pelouses de ce stade. Des concerts ou spectacles de danse irlandaise sont aussi organisés au Gaelic Park. Au début des années 1970, le stade a accueilli des concerts de rock, The Grateful Dead, Chicago, Edgar Winter, Johnny Winter, Ten Years After, Yes, Mountain, The Beach Boys, Humble Pie et Deep Purple s'y sont produits.

Il est l'enceinte des équipes de football gaélique et de hurling du New York GAA.

Histoire

Notes et références