G-Star

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
G-Star Raw

Création 1989
Fondateurs Jos van Tilburg
Personnages clés Pierre Morisset
Slogan Just the product (Juste le produit) / Just the best for the life
Siège social Amsterdam
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Activité mode, habillement
Produits vêtements
Site web http://www.g-star.com
Un magasin à Prague

G-Star Raw, communément G-Star, est une marque de vêtements créée en 1989, dont le siège social se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. La société possède des succursales en Europe, en Asie, en Australie ,aux États-Unis et au Canada.

La société s'appelait à l'origine Gap Star, mais a changé de nom lors de son passage à la vente internationale. La branche principale de la marque est nommée RAW (« brut » en français). La gamme propose des pantalons, jeans, shorts, T-shirts, vestes, chaussures, et autres. Les jeans sont présentés comme « non-lavés, non traités », et vendus immédiatement après leur fabrication. La marque s'inspire des anciennes tenues militaires de par le monde.

Début janvier 2009, G-Star lance une nouvelle ligne. Une collection sans denim. Se voulant chic et classique, la ligne « Correct Line » se compose de vêtements pour homme et pour femme en laine, cachemire, soie ou cuir.

La marque a la particularité de sponsoriser le numéro un mondial des échecs, le norvégien Magnus Carlsen. Il participe à une campagne publicitaire pour la marque en 2010, où il pose, notamment en compagnie de l'actrice Liv Tyler, pour une série de photos réalisées par le photographe Anton Corbijn[1]. En outre la marque a organisé à cette occasion un tournoi d'échecs sur internet où les particuliers peuvent affronter Carlsen[1].

Le nom de la marque est apposé sur tous les produits, plus ou moins discrètement, mais une petite étiquette (noire et blanc le plus souvent) indique toujours « G-STAR - ORIGINALS - RAW - DENIM ».

Le magasin le plus important se situe à New York.

Référence[modifier | modifier le code]

  1. a et b « La star des échecs Magnus Carlsen se joint à Liv Tyler pour la nouvelle campagne de G-Star », Le Parisien,‎ (lire en ligne)

Lien externe[modifier | modifier le code]