Frunévetmab
Le frunévetmab est un anticorps monoclonal recombinant qui inhibe l'activité du facteur de croissance nerveuse (NGF), médiateur de la signalisation de la douleur et de la croissance nerveuse. Cette molécule est indiquée dans le traitement de l'arthrose féline.
La société Zoetis a obtenu en de l'Union européenne une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour un médicament destiné aux chats, le Solensia dont le principe actif est le frunévetmab[1]. Ce médicament se présente sous la forme d'une solution injectable par voie sous-cutanée. Le traitement consiste en une injection mensuelle.
Selon une étude d', l'administration de frunevetmab entraîne une très faible incidence d'immunogénicité liée au traitement, sans aucun résultat d’innocuité et un effet minimal sur l’exposition et l’efficacité du médicament[2].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) « Zoetis Receives European Commission Marketing Authorization for Solensia®(frunevetmab), a New Therapy for Feline Osteoarthritis Pain », Zoetis, (consulté le ).
- « Pharmacocinétique et immunogénicité du Frunevetmab chez les chats arthrosiques après administration intraveineuse et sous-cutanée », sur CAPdouleur, (consulté le ).
Voir aussi
[modifier | modifier le code]- « Pharmacocinétique et immunogénicité du Frunevetmab chez les chats arthrosiques après administration intraveineuse et sous-cutanée », sur CAPdouleur, (consulté le ).
- (en) « Summary of product characteristics », sur Gov.UK, Department for Environment, Food & Rural Affairs, (consulté le ).