Frederico de Freitas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frederico de Freitas
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
LisbonneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Frederico Guedes de Freitas, né à Lisbonne (Portugal) le et mort le dans la même ville, est un compositeur, chef d'orchestre, musicologue et pédagogue de musique classique portugais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frederico de Freitas étudie au Conservatoire National, remportant le Prix de Composition en 1926 pour son Nocturno pour violoncelle et piano. Il est également chef d'orchestre de l'orchestre de chambre de la société de radiodiffusion portugaise, ainsi que directeur adjoint de sa symphonie. En 1940, il crée la Sociedade Coral de Lisboa et, de 1949 à 1953, il dirige l'Oporto Symphony[1].

De Freitas compose dans de nombreux genres différents. Sa musique varie du caractère polytonal au caractère nationaliste et pictural. Ses œuvres comprennent un opéra radiophonique, des ballets et de nombreuses autres compositions orchestrales, en plus de pièces vocales, de musique de chambre et de piano[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Don Michael Randel, The Harvard Biographical Dictionary of Music, Harvard University Press, , 282, 283 p. (ISBN 978-0-674-37299-3, lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]