Fatoumata Baldé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fatoumata Baldé
Fatoumata Baldé (à droite) avec le président indien Ram Nath Kovind, 2018
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (61 ans)
Activités

Fatoumata Baldé, née le , est une diplomate guinéenne.

Biographie et études[modifier | modifier le code]

Fatoumata a étudie les lettres à l'Université de Conakry de 1980 à 1985, des formations complémentaires ont concerné la gestion du crédit en 1991 et le droit diplomatique 1993.

De 1989 à 2000, elle a travaillé comme chargée de recherche à l'annuaire national de la coopération. En 1999, elle a étudié la gestion de projet à l'Atlanta Management Institute à Atlanta aux États-Unis. Baldé a ensuite rejoint le ministère guinéen de la coopération internationale en 2000 et y a travaillé comme chef du département de coordination de l'aide extérieure jusqu'en 2006.

En 2001, elle étudie le leadership et la gestion des ressources financières au Washington International Management Institute à Washington, DC. Elle devient ensuite chef du département des partenariats, des financements innovants et de la coordination des soutiens au sein du ministère de 2006 à 2010. En 2010, elle assume le rôle de conseillère du président pour la coopération internationale. En février 2014, elle devient ministre de la coopération internationale.

Le 7 juin 2016, elle devient ambassadrice de Guinée en Allemagne et des accréditations pour la Bosnie-Herzégovine, au Danemark, au Saint-Siège, en Croatie, au Liechtenstein, en Macédoine du Nord, en Norvège, en Autriche, en Pologne, en Suède et en Slovénie.

En septembre 2018, elle devient ambassadrice en Inde[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Fatoumata Baldé est mariée et mère d'une fille.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]