Facundo Freitas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Freitas
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Facundo Freitas CostaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genres artistiques

Facundo Freitas Costa (Montevideo, )[1], artistiquement connu sous le nom de Freitas, est un chanteur et compositeur espagnol de reggaeton, de trap et de pop latine.

Trajectoire[modifier | modifier le code]

D'origine latine et né en Uruguay, Freitas a déménagé en Espagne alors qu'il n'avait qu'un an, où il a développé sa passion pour la musique[2]. À l'âge de 15 ans, il a décidé d'enquêter davantage sur le sujet et s'est inscrit à un cours de technicien de production musicale et de sonido, où il a commencé à enregistrer ses premières chansons[3]. À l'âge de 17 ans, il publie sa première chanson professionnelle intitulée "Fuego", et après 2 ans dans l'industrie, il annonce la sortie de son premier album musical intitulé 'Fe'[4]. En mars 2022, a été nommé pour les MIN Awards dans les catégories du meilleur artiste émergent, de la chanson de l'année, des meilleures paroles originales, du meilleur clip vidéo et de la meilleure production musicale[5].

Après avoir commencé sa carrière musicale sous le nom artistique de "Facundo Freitas", l'artiste entame une nouvelle étape en tant que "Freitas"[6].

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Freitas sur Internet Movie Database.
  2. (es) « Facundo Freitas: El joven artista coruñés de música urbana que se inspira en Juan Magán », sur El Español (consulté le ).
  3. (es) « Facundo Freitas (Facundo Freitas Costa) », sur Enorable (consulté le ).
  4. (es) « El coruñés Facundo Freitas impulsa su carrera musical con su primer álbum, 'Fe' », sur El Español (consulté le ).
  5. (es) « CANDIDATURAS GALLEGAS A LOS PREMIOS MIN 2022. VOL II: DE LA D A LA N », sur Galician Tunes (consulté le ).
  6. (es) « El coruñés Freitas termina su primer álbum y viaja a Madrid para impulsar su carrera », sur El Español (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]